Arrangements
Services
Conseils pratiques
Trekking dans la Crocker Range
Conditions de vente
 
Carte de Sabah
Où se trouve Sabah...
Histoire...
Histoire naturelle
Histoire culturelle
 
Vin de Riz...
Danses culturelles...
À propos...
 
Galleries
Articles
 
Retour à l'accueil
Back to Homepage
Deutsche Homepage
 
 
haut de page
 

Rafflésie et pique-nique au bord d’une rivière

Tour code: FD001

Activités Durée
Marché local, Tamu (marché hebdomadaire tous les jeudis et vendredis), rafflésie, nager dans une rivière dans la jungle, pique-nique journée entière
Prix - 4 ou plus de participants Prix - 2 participants
RM 288 par personne RM 328 par personne

Programme

0800 hrs – rendez-vous à la réception de votre hôtel à Kota Kinabalu. Notre voyage dans la quête de la plus grande fleur du monde nous amène d’abord à Donggongon avec ses marchés fameux. Cette petite ville, centre de la people des Kadazan au Sabah, et particulièrement vivante lors du « Tamu » les jeudis et vendredis. Après une visite des marchés nous continuons par villages pittoresques et le long de rivières dans les montagnes de la Chaîne de Crocker. Si le temps le permet vous auriez une vue splendide de la hauteur du col de « Gunung Alab. » Seulement à quelques minutes du col se trouve la réserve naturelle des rafflésies « Rafflesia Conservation Area. » L’ordre des Rafflesia produit les plus larges fleurs dans le monde – malheureusement c’est aussi la fleur la plus rare du monde ! Il s’agit d’un parasite qui vit sur une variété de lianes que l’on trouve en abondance dans cette réserve particulière. La rafflésie n’a pas de racines, ni tiges ou feuilles. Le bouton, grand comme un chou, prend entre neuf et 21 mois pour développer ! Une fois épanouie, la fleur fane vite et au bout de cinq à sept jour elle est flétrie. C’est une fleur qui continue à épater les biologistes qui ont trouvé une nouvelle variété de rafflésie en 1996. A cause de la grande concentration de rafflésies dans le parc de conservation les chances d’en voire une en fleure sont grandes.

Avec au sans rafflésie, nous retournons vers midi pour un pique-nique au bord de la rivière Moyog, à l’eau claire et rafraîchissante, venant directement du parc national de la Crocker Range. Le site choisi est également populaire avec les indigènes des environs qui y viennent le week-end pour nager et faire la lessive… C’est le moment de faire de nouvelles connaissances – prenez le temps, la journée est la votre! Peut-être les indigènes vont même sortir les gongs et vous inviter à danser le Sumazau, leur danse traditionnelle.

Mets: déjeuner pique-nique

notes: Malheureusement nous ne pouvons pas garantir la découverte d’une rafflésie en fleur !

 

 
À lire sur notre site :
Crocker Range Trekking Les Rafflésies
A Dusun Wedding  

 

 

Crocker Range Conseils Pratiques de Voyage | Services & Prestations | Conditions de Vente
Retour à l'accueil | Contactez-nous | Articles | Galleries | Links
Découvrez Sabah | Vivez Sabah | Goûtez Sabah