Arrangements
Services
Conseils pratiques
Trekking dans la Crocker Range
Conditions de vente
 
Carte de Sabah
Où se trouve Sabah...
Histoire...
Histoire naturelle
Histoire culturelle
 
Vin de Riz...
Danses culturelles...
À propos...
 
Galleries
Articles
 
Retour à l'accueil
Back to Homepage
Deutsche Homepage
 
 
haut de page

Le Vrai Crocker Range Trekking!

Tour code: FD008

Activités Durée
Trekking hard dans la jungle, nuitées chez les habitants 4 jours / 3 nuits pension complète
Prix - 4 ou plus de participants Prix - 2 participants
RM 1588 par personne RM 1888 par personne

Du « Vrai Crocker Range Trekking », cela veut dire du trekking pure et dure, hard, par un impitoyable territoire sauvage, humide et loin de toute destination touristique populaire! Le trekking ne promet pas seulement une immersion complète dans la jungle tropicale mais aussi dans les cultures locales. Trekking dans les montagnes de la chaîne Crocker demande une bonne condition physique et endurance, résilience et une bonne préparation mentale. Les sentiers que nous empruntons, les mêmes que les indigènes utilisent pour se rendre au marché en ville, sont arpentés, glissants et infestés de sang sues. Si cela vous inspire toujours, continuez:

Trail Map

Programme

1er Jour 0800 hrs – nous allons vous rencontrer à la réception de votre hôtel à Kota Kinabalu pour transfert à Donggongon où nous attendent nos guides et porteurs. Ensuite nous continuons sur la route DonggongonTambunan, jusqu'au point de départ du trekking: quelque 4-5 heures, de 1640 m a 670 m d’altitude en 7 km, à Kg Longkogungan ou nous allons passer notre première nuit.

Nuitée: chez l’habitant
Mets: déjeuner, dîner

2e Jour 0900 hrs – après le petit déjeuner nous continuons le long de la rivière Papar jusqu’à Kg Pongobonon. Ce trek de 10 km dure entre 3½ - 5 heures. Le sentier mène par un territoire escarpé et il a tendance d’être très raide, glissant et obstrué par racines ou encore branches et arbres entiers tombés. Il faut avancer prudemment, surtout lorsque nous devons traverser les rivières et cela est fréquent. Dans l’après midi nous attendons des averses, soyez préparés pour d’avantage d’eau! Nous déjeunons dans la jungle, plutôt genre casse-croûte simple avec du riz emballé dans des feuilles et du poisson séché – c’est un pique-nique traditionnel et le riz ainsi emballé s’appelle linopot. Dans l’après midi nous arrivons à Kg Kalanggaan où nous allons passer deux nuits dans une maison locale. Apres dîner c’est l’heure des histories et du vin de riz…

Nuitée: chez l’habitant
Mets: pension complète

3e Jour Les coqs sous la maison, et autres animaux domestiques nous réveilleront tôt. Aujourd’hui vous êtes peut-être un peu courbaturés, surtout dans les jambes… bref, vous allez sentir que vous avez déjà fait deux jours de trekking extrême et c’est normal! Nous restons une journée et nous en profitons pour observer la vie traditionnelle des indigènes. Nous pouvons nous baigner dans la rivière, aller à la pêche et nous allons chercher des légumes dans la jungle environnante. Bref, immersion totale dans la vie des Dusun si accueillants et généreux. Il partagent avec vous leur vie largement traditionnelle et en presque autarcie loin de ce que nous généralement perçoivent nécessaire pour une vie moderne…

Nuitée: chez l’habitant
Mets: pension complète


4e Jour 9.00 am – nous devons partir et parfois le départ parmi les nouveaux amis qu l’on s’est fait est dur… Nous empruntons encore une fois un sentier que les Dusun utilisent pour se rendre au marché en ville – et encore une fois cela sera dur: nous devons traverser plusieurs petites rivières à gué, et le terrain est escarpé. Nous partons de 605 m d’altitude pour nous retrouver, 11 km plus tard, à 1035 m d’altitude… le sentier mène le long de la rivière Papar, et plus tard le long de la très belle rivière Kelangga’an, deux rivières qui ont leur source dans le vaste parc national de la Crocker Range. Encore une fois notre déjeuner consistera de linopot et poisson séché. Nous sortons du parc national à Mile 25, sur la route de Donggongon – Tambunan. Normalement nous arrivons aux alentours de 16 heures ‘dans la civilisation’… Notre transfert nous attends et nous allons célébrer notre aventure avec un diner somptueux dans un restaurant chinois à Donggongon, avant de vous ramener à votre hôtel à KK.

Mets: pension complète

Trail Map
 

À lire sur notre site :
Crocker Range Trekking Trekking (et surtout fêter) hard dans la Crocker Range – en images
A Dusun Wedding  

Cliquez ici pour une variante du “Le vrai Crocker Range Trekking” avec retour à Kota Kinabalu au bout de la 3e journée; route et destinations restent la mêmes.

En cas de doute / dispute, la version anglaise de ce programme sera considérée comme la version correcte.

 

Crocker Range Conseils Pratiques de Voyage | Services & Prestations | Conditions de Vente
Retour à l'accueil | Contactez-nous | Articles | Galleries | Links
Découvrez Sabah | Vivez Sabah | Goûtez Sabah